Chaman

Qu’est ce qu’un chaman?

Les chamans sont avant tout des oracles capables d’avoir des informations par leur esprit sur votre corps, votre âme et votre Être et de vous apporter des réponses fondamentales pour votre chemin de Vie quel que soit le sujet. Il peut vous aider à faire des choix, à trouver la cause de pathologies, à clarifier vos dons ou capacités, à couper des liens avec des mémoires passées, à faire un recouvrement d’âme, à faire un nettoyage énergétique.

 

Ethnologie du mot Chaman:

《Ce terme provient du toungouse (evenki ?) šamán, probablement par l’intermédiaire du russe chaman« prêtre, médecin, magicien ». Différentes définitions caractérisent ainsi le chamane comme une personne qui possède la connaissance, ou pour certains auteurs, un homme réunissant les attributs de sacrificateur, de médecin et de magicien. La forme féminine de ce terme usuellement retenue dans la littérature correspond au russe chamanka. Une confusion avec le terme sanskrit श्रमण (śramaṇá, qui désignait des ascètes) a laissé penser que les deux termes avaient une source commune, mais il n’en est rien. (Source Wikipedia)

 

Les différents types de chamanisme :

Comme vous pouvez vous en douter, il n’existe pas une seule et unique méthode pour pratiquer le chamanisme. Chaques ethnies a ses propres traditions (d’où le nom “Ethno-chamanisme”).

chamane d'Amazonie
chamane, qui fait corps avec la nature

Les chamans d’Amazonie utilisent des plantes psychotropes (à base de lianes), qu’ils utilisent sous forme de brevage; la plus connu est “Ayahuasca”. En ingérant ces substances, les chamans rentrent en communion “trans” avec les plantes. Une fois le lien créé, des connaissances leurs seront données, elles pourront êtres utilisées pour aider les personnes qui viendront les consulter. Il faut savoir que pour chacunes des plantes il y a un breuvage différents; c’est donc pour cela que l’apprentissage se fait sur de nombreuses années.

 

montagne ternuay
montagne de franche comté prise par amelyne energie

Les chamans mongoles,  amérindiens entre autre, utiliseront les danses , la musique (tambour) lors de rituels pour entrer en communication (trans) avec des êtres invisibles (esprit de la nature, animaux de pouvoir, défunts…) qui se trouvent sur des plans subtils différents de notre réalité. Ses êtres invisibles pourront aider les chamans à trouver une solution aux problèmes de leurs consultants. [Vous souhaitez en apprendre plus sur les trans chamaniques de ce genre je vous conseille de lire les livres ou écouter les conférences de “Corine Sombrum”.]

 

ruisseau automne
petit ruisseau en automne (bagnere de bigorre) photographie prise par amelyne energie

Certains Druides, Sorciers-Guerriseurs, Meduims-Magnetiseurs peuvent être nommés chaman. La différence avec les chamans presentés avant c’est qu’ils ne se connecteront pas aux mêmes êtres. Cela est dû à leur ethnie et systèmes de croyance. Les druides, se connecteront à leurs dieux (les dieux n’apparaissent jamais sous leur forme humaine dans notre réalité, mais toujours sous la forme “animal” abstraite ou bien de signes naturels). Les Sorciers-Guerriseurs eux aussi peuvent se connecter aux dieux (pas forcément les mêmes que les druides), mais aussi à d’autres êtres (anges, démons, saints, esprits, énergies). Quand aux Mediums-Magnétiseurs, travailleront le plus souvent avec les énergies et les esprits pour aider leurs consultants.

 

Les chamans seront comme des guides, ils vous accompagneront, vous aideront à trouver des solutions à vos problématiques; Mais ce sera à vous de faire le plus gros travail, la véritable évolution vient toujours de l’intérieur de soi. En prendre conscience c’est vous assurer de poursuivre dans cette voie de guérison et d’évolution.

Un commentaire